FÉLICITATIONS aux heureux gagnants du tirage de voyages 2018

8077-billet (3)_Page_1La Fondation Chiropratique du Québec a procédé exceptionnellement au tirage le mercredi 24 janvier 2018 à 10h20, dû à la fermeture de nos bureaux le 23 janvier pour cause de mauvaise température.

Voici le nom des heureux(es) gagnant(e)s :

1er prix    Kinetta Grèce :                         Billet 4370                     Mme Lyne Rousseau de Laval

2ième prix Riviera Maya Mexique        Billet 1613                       Dr Jean-François Henry, chiropraticien

3ième prix Maui Hawai                           Billet 0121                       Mme Evelyne Descombes de Laval

4ième prix Tel Aviv Israël                       Billet 4889                      Mme Martine Cyr de Deux-Montagnes

5ième prix Lisbonne Portugal               Billet 3404                       Mme Sylvie Des Ruisseaux de Longueuil

Tirage au vendeur                                    500 $                              Mme Nicole Charron de Ste-Thérèse

FÉLICITATIONS à tous les gagnant(e)s !

MERCI à tous les chiropraticiens et chiropraticiennes qui ont contribué à notre campagne de financement !

Pour plus d’informations, contactez Mme Martine Ricard, coordonnatrice de la Fondation au (514) 352-0270 ou à mricard@fondationchiropratique.ca.

Stock-photo-groupe-CA-réunion-rogné

Comité exécutif

La Fondation Chiropratique du Québec est heureuse de présenter les administrateurs de son  Comité exécutif.

C’est dorénavant sous la présidence de Dr Martin Charest, chiropraticien, que le comité exécutif sera composé de Dr André-Marie Gonthier, chiropraticien et professeur à L’UQTR, à titre de vice-président, Dre Marie-Hélène Grenier, chiropraticienne   à titre de secrétaire-trésorière et M. Jacques Parent, ex-recteur de L’UQTR, ainsi que Dr Richard Giguère, chiropraticien, à titre d’administrateurs.

Mis à part leurs rôles respectifs dans le cadre de la gestion des opérations, les membres du Comité exécutif auront comme principal défi de piloter le processus qui déterminera les objectifs ainsi que les stratégies que la Fondation adoptera au cours des prochaines années dans le but d’accomplir sa mission. Compte tenu du fait que la recherche en chiropratique prend de plus en plus d’importance, tant au niveau universitaire que clinique, la Fondation continuera à jouer un rôle déterminant dans son développement. « Je suis très fier de constater l’enthousiasme qui anime mes collègues administrateurs  » affirme Dr Charest.

Stock-photo-groupe-CA-réunion-rogné

Neurones

Plus de 100 000 $ en bourses et subventions pour la recherche chiropratique

Le conseil d’administration de la Fondation Chiropratique du Québec est heureux d’annoncer l’octroi des bourses et subventions pour l’année 2018-2019, incluant sa part du financement de la Chaire de recherche FCQ de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le tout représentant un montant de plus de 100 000 $.

Nous désirons offrir nos plus sincères félicitations aux récipiendaires des bourses de recherche et subventions de cette année et leur souhaitons de réussir dans leurs initiatives.  Nous envisageons avec enthousiasme l’occasion de produire, dans un avenir proche, les résultats de leurs travaux.

De plus, la Fondation offre ses meilleurs vœux de succès aux candidats à qui des bourses n’ont pas été octroyées. Nous avons constaté que la qualité des dossiers qui nous sont soumis ne cesse de s’améliorer, ce qui rend notre tâche de sélection de plus en plus difficile.

Nous sommes fiers de vous présenter, ci-dessous, les divers récipiendaires pour cette année :

Bourses d’intiation à la recherche :   Raphael Archambault, Jérémie Mikhail, Kepa Chapartegui     ( 3000 $ chacun)

Bourses doctorale :  Megane Pasquier, Carlos Gevers Montoro (10 000 $ chacun)

Subvention à la recherche :   Dr Martin Descarreaux ( 10 000 $)

Bourses post-doctorales Normand-Danis  :  Ryota Tokunaga (25 000 $)  et Renaud Jeffrey-Gauthier (16 000 $)

Chaire de recherche en chiropratique FCQ/UQTR/Fondation de l’UQTR :  (25 000 $)