Course et Marche Chiropratique

Université du Québec à Trois-Rivières, dimanche 13 septembre 2015

C’est sous la coprésidence d’honneur du Dr Luc Lavigueur, chiropraticien et de  Josée Lavigueur qu’aura lieu la Course et Marche Chiropratique 2015, le dimanche 13 septembre prochain sur le Campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières à compter de 8 h.

Organisé en collaboration avec Mentorat Chiropratique, Chiropratique sans Frontières, la Fondation Chiropratique du Québec et l’Association des étudiants au doctorat en chiropratique de l’UQTR, cet événement en est à sa 15e édition.  En plus de faire la promotion d’une bonne santé physique, cette activité permet de générer des fonds au profit de l’ensemble de ces organismes.

Cette année marque également le 20e anniversaire de l’inauguration du Pavillon de la chiropratique à l’UQTR.  Pour souligner cet événement, nous tentons de retrouver et recruter les chiropraticiens qui faisaient partie des deux premières cohortes du programme de chiropratique à l’UQTR et qui ont couru avec le Dr Lavigueur et le Dr Genest-Boudreau, chiropraticien, entre l’Hôtel de Ville de Trois-Rivières et l’université.

On se rappellera qu’avant de terminer la course à Trois-Rivières, Dr Lavigueur avait couru sur une période de trois jours la distance entre l’Hôtel de Ville de Montréal et Trois-Rivières, tandis que Dr Genest-Boudreau avait débuté la course de l’Hôtel de Ville de Québec. Faites un retour sur ce moment historique en visionnant Courir pour promouvoir la chiropratique   le diaporama qui raconte l’histoire mémorable de cet initiative!

Si vous avez participé à cet événement ou connaissez un chiropraticien qui l’a fait, n’hésitez pas à communiquer avec nous, votre présence serait grandement appréciée.

Lors de la Course et Marche Chiropratique 2015, différents niveaux d’activité sont prévus : des courses individuelles de 5 et 10 km, une course à relais de 10 km, une course pour les enfants de 1 km et une marche de 5 km.

Inscrivez-vous dès maintenant directement en ligne.  Les 100 premières personnes à s’inscrire recevront gratuitement une bouteille de sport commémorative. Vous pouvez aussi consulter notre page Facebook pour plus d’information.

Aidez ces divers organismes de la communauté chiropratique à ramasser des fonds en encourageant votre famille, vos amis, vos collègues et vos patients à vous commanditer.  Vous pouvez ramasser les fonds vous-même, ou les inviter à vous commanditer directement en ligne en choisissant « Commandite individuelle ».   Si vous avez signifié votre intérêt à obtenir  des commandites lorsque vous avez complété le formulaire d’ inscription, votre nom apparaîtra dans la liste déroulante. D’autre part, nous vous ferons parvenir par courriel à chaque semaine d’ici la journée de la course un bilan des contributions qui ont été versées en votre nom.

Pour obtenir des affiches et des formulaires de commandites, veuillez  communiquer avec la Fondation Chiropratique du Québec par courriel ou par téléphone au 514-352-0270.

Au plaisir de vous compter parmi les nôtres le 13 septembre prochain!