Diplômé de l’Université Laval avec un B. Sc. A. en génie chimique, Jacques Parent a poursuivi ses études pour obtenir une maitrise en sciences appliquées (M. Sc. A.) ainsi qu’un doctorat en sciences (D. Sc.). Il a ensuite fréquenté Stanford University en Californie pour effectuer un post-doctorat dans le domaine de la thermo dynamique. De 1967 à 1969, il a été professeur de génie chimique à l’Université Laval puis ensuite à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) où il a été nommé doyen des études avancées et de la recherche en 1970, puis vice-recteur – enseignement et recherche en 1978.
À titre de recteur de l’UQTR de 1984 à 1994, M. Parent a joué un rôle important dans la création de l’unique département d’enseignement de la chiropratique dans une université québécoise. Ayant un grand intérêt pour cette profession de la santé, il participe de façon proactive en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation depuis sa création en 1997.

© 2012-2015, Fondation de recherche chiropratique du Québec.