DATE LIMITE DES DEMANDES POUR L’ANNÉE 2019-2020 : 26 avril 2019

Bourse d’initiation à la recherche

Objectif

Initier les étudiants du programme de doctorat en chiropratique à la recherche dans le domaine de la chiropratique tout en développant leur intérêt pour les études de cycles supérieurs.

Montant : 5 000 $ pour l’été

La Fondation Chiropratique du Québec contribue un montant de 3 000 $ et la Chaire de recherche en chiropratique FCQ de l’UQTR contribue un montant de 2 000 $ par étudiant sélectionné.

Conditions d’admissibilité

• Étudiant au doctorat de 1er cycle en chiropratique
                                              Compléter le formulaire

DEMANDE BOURSE 2019-2020

BOURSE DE MAÎTRISE

BOURSE DE DOCTORAT

Objectif

Former des chercheurs autonomes tout en favorisant le développement de travaux de recherche novateurs dans le domaine de la chiropratique.

Montant : jusqu’à 23 000 $

Conditions d’admissibilité

Détenir un diplôme de doctorat en chiropratique

1. Être inscrit à un programme de doctorat de troisième cycle (Ph. D.) à temps plein
                    1. Ne pas consacrer plus de 15 heures aux activités professionnelles externes
                    1. Pas de cumul de bourses d’organismes subventionnaires externes
                    1. Faire une demande de bourse à un ou plusieurs organismes subventionnaires externes. Dans l’éventualité où le titulaire obtient une bourse d’un autre organisme subventionnaire, la Fondation s’engage à verser au candidat un montant servant à combler l’écart entre le montant de la bourse de la Fondation et la bourse de l’organisme externe dans le cas où cette dernière serait inférieure, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $.
                      Compléter et retourner le formulaire
                      Remplir et soumettre le document
                    1. DEMANDE BOURSE 2019-2020-3.pdf »> au plus tard le 27 avril 2018.

Exigences

L’étudiant obtenant une bourse de doctorat est financé pour une période de trois ans dans la mesure où un rapport d’avancement de travaux satisfaisant, signé par l’étudiant et le directeur de recherche, est présenté aux membres du comité responsable de l’attribution des bourses, et ce, avant l’octroi du montant pour la deuxième année et ensuite avant l’octroi du montant pour la troisième année.

BOURSE POSTDOCTORALE NORMAND DANIS

Objectif

Favoriser l’excellence et l’innovation en recherche chiropratique en permettant l’intégration de chercheurs autonomes hautement qualifiés au sein d’équipes de recherche reconnues en chiropratique ou tout autre domaine de recherche et dont les travaux sont intimement liés au développement et au rayonnement de la profession chiropratique.

Montant : jusqu’à 40 000 $

Conditions  d’admissibilité

1. Détenir un doctorat de troisième cycle (PhD) et démontrer la pertinence de son programme de recherche ainsi que son impact sur le développement et le rayonnement de la profession chiropratique.
                1. La priorité sera accordée au candidat détenant un doctorat de premier cycle en chiropratique.
                1. Remplir et soumettre le Formulaire-Demande-bourse-2018 au plus tard le 27 avril 2018.

Exigences

Le titulaire d’une bourse postdoctorale s’engage à faire des demandes de bourses auprès d’autres organismes subventionnaires. Dans l’éventualité où le titulaire obtient un tel financement, la Fondation s’engage à lui verser un montant servant à combler l’écart entre le montant de la bourse de la Fondation et la bourse de l’organisme externe dans le cas où cette dernière serait inférieure, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Le titulaire d’une bourse postdoctorale doit présenter aux membre du comité responsable de l’attribution des bourses un rapport d’avancement des travaux au six mois. Le comité peut également exiger une présentation de l’avancement ou des résultats des travaux de recherche effectués auprès des membres du conseil d’administration.DEMANDE BOURSE 2019-2020

SUBVENTION À LA RECHERCHE CLINIQUE

Objectif

Favoriser l’excellence et l’innovation en recherche clinique dans le but d’impliquer les chiropraticiens dans des projets aux retombées à court et à moyen terme.

Montant : à déterminer

Conditions  d’admissibilité

1. Démontrer la pertinence et la rigueur dans la planification et le suivi de son projet de recherche ainsi que l’impact sur le développement et le rayonnement de la profession chiropratique.
            1. Remplir et soumettre le formulaire demande de bourse 2019-2020 au plus tard le 26 avril 2019..

DEMANDE BOURSE 2019-2020

[/av_three_fourth]