Bourse d’initiation à la recherche

Montant: 5 000 $/été

La Fondation Chiropratique contribue un montant de 3000 $. Les chercheurs contribueraient en versant 2000$ à l’étudiant.

Condition d’admissibilité : étudiant au doctorat de 1er cycle en chiropratique

Bourse de maîtrise

Bourse d’initiation à la recherche

<br />ObjectifInitier les étudiants du programme de doctorat en chiropratique à la recherche dans le domaine de la chiropratique tout en développant leur intérêt pour les études de cycles supérieurs.Condition d’admissibilité : étudiant au doctorat de 1<sup>er</sup> cycle en chiropratiqueCompléter et retourner le formulaire<br />

Bourse de maîtrise

<br />ObjectifPermettre aux jeunes chercheurs d’acquérir les bases de la démarche scientifique en menant des travaux de recherche dans le domaine de la chiropratique.Montant : jusqu’à 15 000 $<strong>Conditions d’admissibilité </strong></p>
<li>Détenir un diplôme de doctorat en chiropratique</li>
<ol>
<li>Être inscrit à un programme de maîtrise à temps plein</li>
<ol>
<li>Ne pas consacrer plus de 15 heures aux activités professionnelles externes générant des revenus.</li>
<li>Pas de cumul de bourses d’organismes subventionnaires externes</li>
</ol>
</ol>Faire une demande de bourse à un ou plusieurs organismes subventionnaires externe. Et avoir essuyé un refus de ceux-ci.
</li>
<p>Il est convenu que l’étudiant(e) obtenant une bourse de maîtrise, sur présentation d’un rapport d’avancement de travaux satisfaisant, signé par l’étudiant et le directeur de recherche, est financé pour un période de 2 ans.<br />

Compléter et retourner le formulaire

Bourse de doctorat

<br />ObjectifFormer des chercheurs autonomes tout en favorisant le développement de travaux de recherche novateurs dans le domaine de la chiropratique.Montant: jusqu’à 25 000$<strong>Conditions d’admissibilité </strong></p>
<li>Détenir un diplôme de doctorat en chiropratique</li>
<ol>
<li>Être inscrit à un programme de doctorat de troisième cycle (PhD) à temps plein</li>
<ol>
<li>Ne pas consacrer plus de 15 heures aux activités professionnelles externes</li>
<li>Pas de cumul de bourses d’organismes subventionnaires externes</li>
<ol>
<li>Faire une demande de bourse à un ou plusieurs organismes subventionnaires externes</li>
</li>
<p>Il est convenu que l’étudiant(e) obtenant une bourse de doctorat, sur présentation annuelle d’un rapport d’avancement de travaux satisfaisant, signé par l’étudiant et le directeur de recherche, est financé pour un période de 3 ans.<br />

Bourse postdoctorale Normand Danis

<br />Objectif</p>
<p>Montant: jusqu’à 40 000$<strong>Conditions  d’admissibilité</strong></p>
<li>Détenir un doctorat de troisième cycle (PhD) et démontrer la pertinence de son programme de recherche ainsi que son impact sur le développement et le rayonnement de la profession chiropratique. La priorité sera donnée au candidat détenant un doctorat de premier cycle en chiropratique.</li>
<p>

<br /><strong>Dans tous les cas, les récipiendaires de bourses ou de subvention s’engagent à produire un rapport sommaire d’une page à la fin d’année pour expliquer la nature et l’avancement de leurs travaux. La Fondation Chiropratique a l’intention de publier ces rapports à ses membres.</strong><br />

</p>
[/av_textblock]

Bourse de doctorat

Montant: jusqu’à 25 000$

Conditions d’admissibilité

1. Détenir un diplôme de doctorat en chiropratique
    1. Être inscrit à un programme de doctorat de troisième cycle (PhD) à temps plein
    1. Ne pas consacrer plus de 15 heures aux activités professionnelles externes
    1. Pas de cumul de bourses d’organismes subventionnaires externes
    1. Faire une demande de bourse à un ou plusieurs organismes subventionnaires externes

Bourse postdoctorale Normand Danis

Objectif

1. Favoriser l’excellence et l’innovation en recherche chiropratique en permettant l’intégration de chercheurs autonomes hautement qualifiés au sein d’équipes de recherche reconnues en chiropratique ou tout autre domaine de recherche et dont les travaux sont intimement liés au développement et le rayonnement de la profession chiropratique.

Montant: jusqu’à 40 000$

Conditions  d’admissibilité

1. Détenir un doctorat de troisième cycle (PhD) et démontrer la pertinence de son programme de recherche ainsi que son impact sur le développement et le rayonnement de la profession chiropratique. La priorité sera donnée au candidat détenant un doctorat de premier cycle en chiropratique.